Du nouveau sur nos écrans, grands et petits !

Fin du XVIIIe siècle, en Angleterre. Georgiana, Duchesse du Devonshire, est une femme belle, charismatique, et adulée par la population. Mariée au richissime Duc, elle est contrainte d'accepter un ménage à trois avec la maîtresse de celui, Bess, qui est aussi sa meilleure amie... Insatisfaite, elle s'engage dans la vie publique en faisant campagne pour le parti libéral et en luttant pour les droits des femmes. C'est ainsi qu'elle s'éprendra du futur premier ministre Charles Grey.

Le site du film : http://www.theduchessmovie.com

Affiche de The Duchess


Nicolas Le Floch, la nouvelle série réalisée par Edwin Baily qui s'est inspiré des romans de Jean-François Parot, est diffusée sur France 2 à partir du 28 octobre prochain.
Nicolas le Floch (joué par Jérôme Robart) jeune et brillant commissaire au Châtelet nous plonge dans le Paris du XVIIIème siècle et ses mystères, dans le monde du crime, de la débauche et du vol. Ce dernier enquête pour le compte de M. de Sartine, lieutenant général de police du Roi et est secondé par le fidèle Bourdeau (Mathias Mlekuz).
Au casting de la nouvelle série signée Edwin Baily : Jérôme Robart (Nicolas Le Floch), Vimala Pons (La Satin / La Bichelière), Mathias Mlekuz (Inspecteur Bourdeau), François Caron (Monsieur de Sartine), Vincent Winterhalter (Docteur Scemacgus), Jean-Marie Winling (Monsieur de Noblecourt), Jean-Yves Gautier (Comte de Ruissec), Lysiane Meis (Louise Lardin), Claire Nebout (La Paulet)

Le DVD de la série sortira le 5 novembre.

Le site de France 2 : http://programmes.france2.fr/nicolas-le-floch/

Nicolas Le Floch


Nous avons visité à la fin de l'été, le Musée de l'Emigration Française au Canada, situé dans la petite ville de Tourouvre dans le Perche. Ce musée a été monté avec le précieux concours d'Yves Landry, qui fût l'un des professeurs de Barbara et l'un des membres d'honneur de la Compagnie.

Et pour les amoureux des marques anciennes et des épiceries de nos grands parents, vous pouvez avec le même billet admirer la collection du Musée des Commerces et des Marques qui se situe dans le même bâtiment.

Le site du musée : http://www.musealesdetourouvre.com


A noter que la typographie Aquiline a fait des émules ! C'est la typo des titres de notre site et je la retrouve à présent partout : de Tourouvre à France 2 et elle est si jolie ! Si vous souhaitez vous aussi écrire avec cette élégante calligraphie, vous pouvez la télécharger gratuitement en cliquant ici.

Elle existe en deux versions :

Aquiline

Aquiline 2

 

Logo de la Compagnie des Cent Associes
Logo des Sujets du Bien Aimé
Le Marbre
Engrenage-curseur