Du nouveau au sein de la Compagnie des Cent Associés !

Depuis longtemps déjà, les Sujets du Bien Aimé et la Compagnie des Cent Associés se rencontrent pour partager campements, tables, manoeuvres, fous-rires, documentations et envie d'être ensemble. Donc c'est tout naturellement que les deux groupes ont décidés de ne faire plus qu'un, chacun gardant sa spécificité : la vie militaire pour les Sujets du Bien Aimé, la vie civile pour la Compagnie des Cent Associés. Ils travaillent d'ailleurs à la création de la Milice de Québec pour accompagner, lors de reconstitutions XVIIIeme siecle, les Cent Associés dans leur évocation de la Nouvelle France.

Le site internet des Sujets du Bien Aimé, géré par notre Joli-Coeur, intégre celui de la Compagnie. Vous retrouverez donc ici le résultats des précieuses recherches de notre Sherlock Holmes des bibliothèques ! La mise en cohérence de la charte graphique n'est pas encore complète mais j'y travaille ! Je mets quand même en ligne les pages de Joli-Coeur car elles contiennent des informations capitales pour toute personne intéressée par les régiments du XVIIIeme siècle. Et je compte sur lui pour continuer ses recherches sur ceux du XVIIeme !

De plus, nous avons décidé d'élargir notre période de prédilection. Nos reconstitutions concernent à présent le XVIIeme siècle avec "Les Hommes du Cardinal", gardes du corps du célèbre cardinal.

Garde du Cardinal de Richelieu

Ainsi par un beau jour de septembre, nous avons installé notre campement sur les terres du Prieuré de la Chaise au bord du Cher. Place au poids des mots et au choc des gravures !

vers le siaporama du marbre 20

Logo de la Compagnie des Cent Associes
Logo des Sujets du Bien Aimé
Le Marbre
Engrenage-curseur