Le rendez-vous à Bamberg ou Paques en Allemagne...

C'est par un beau mercredi que nous prîmes la route vers l'Est, vers la campagne généreuse de la Bavière... Euh, non ce n'est pas Pat le Sauvage qui écrit ! Je reprends. Pour une fois ce n'était pas Pâques aux tisons malgrès un vent très vivifiant venant de la Tchéquie.

Pour deux d'entre nous, c'était une première et quelle première ! Rares sont les campements aussi agréables tant pour l'oeil que pour la convivialité. Je me souviendrais longtemps de la chorale "européenne" chantant "Frère Jacques" en finois, allemand, anglais, flamand et français. Des rencontres bien sûr : celle de Olie et sa femme, de Fox - notre hôte et d'Eberart (qu'il me pardonne si j'écorche son nom) dont la gentilesse et la courtoisie sont un enchantement, de Pierre à qui appartiennent les photos marquées d'une étoile. Des retrouvailles aussi : Rémy, Pat et Nine Fingers. Des commerçants d'une rare qualité proposaient des marchandises à vous délester le porte-monnaie trop vite ! Des moments mémorables : le thé de ces Dames, le dîner de chevreau et ses chansons, les tests du Cognac, la soirée des Ecossais (auquel nous n'avons pu participé car le kilométrage à faire nous a chassé avant...)

Bref tous les ingrédients pour passer quelques jours d'excellente humeur. Je crois que ça se voit sur les photos. A vous de juger !

vers la diaporama du marbre 8

 

Logo de la Compagnie des Cent Associes
Logo des Sujets du Bien Aimé
Le Marbre
Engrenage-curseur