Pour lever campagne privée ou représentation publique

A scavoir :

La manifestation doit être historiquement crédible et dans un lieu en adéquation.

Si le public est convié et l'évènement organisé par une commune ou une paroisse, il doit se dérouler dans un lieu historiquement satisfaisant et permettre des échanges instructifs avec les visiteurs.

La venue d'autres Actionnaires ne devra en aucun cas faire l'objet d'échanges mercantiles et pécuniers. Seuls les ingrédients nécessaires à la préparation des repas ou des repas déjà réalisés seront pris en charge par la commune ou paroisse.

Aucun individu ou groupe d'individus ne pourra engager la renommée de l'Association pour une campagne ou manifestation d'autres sortes pour une affaire d'argent ou d'échanges mercantiles sans en référer aux Actionnaires Principaux.

Les demandes de participation en monnaies sonnantes et trébuchantes pour les grands rassemblements ou à d'autres occasions, ne serviront qu'à couvrir les frais engendrés par l'organisation de l'évènement (bois, eau, visites, installations logistiques).

Durant les rassemblements de l'Association, seule la monnaie de carte aura cours. Elle portera le chiffre ou la figure donné par les Actionnaires Principaux. La valeur de ladite monnaie est égale à celle de la monnaie européenne.

Les sommes reçues par les Actionnaires au cours de marchés francs, aux comptoirs de traite et aux estaminets feront l'objet d'aucune dîme de la part de l'Association.

Les Actionnaires se doivent aide et assistance dans l'exercice de l'Association. Chacun a le devoir d'aider les nouveaux venus et/ou futurs Actionnaires dans leurs recherches.

Tout Actionnaire quelque soit sa position, se doit d'entretenir avec les autres Actionnaires des relations courtoises puisque celles-ci ne peuvent parfois être cordiales. En cas de manquement grave sur un lieu de rassemblement, seuls la Maréchaussée et le Représentant du Gouvernement sont habilités à trancher en présence des particuliers requis.

Ycelui qui portera préjudice à l'Association pour cause de manoeuvre personnelle, perdra sans autre procès sa qualité d'Actionnaire et sera jeté au bans avec interdiction de traiter pour le compte de l'Association.

Qu'on se le dise !

spaceSignature de la Compagnie des Cent Associés et des Sujets du Bien Aimé

 

Logo de la compagnie des Cent Associes
Logo des Sujets du Bien Aymé
espace videTitre de la page Charte de l'association"
espace videEngrenage-curseur